Jeudi 22 mai à 20h30
Texte de Marguerite Duras
Mise en scène de Julien Barbazin
Avec Élisabeth Barbazin
Son et musique d’Antoine Lenoble
Scénographie et lumière de Douzenel
Costume de Louise Yribarren
Coproduction
Cie Les Écorchés (Dijon)
« Sublime, forcément sublime », la chronique ambiguë, controversée et dérangeante de Marguerite Duras est le point de départ de ce spectacle. Tenter de parler de ce nouveau rapport au monde que nous entretenons dirigé par l’émotion et le point de vue qui fait du mal à l’analyse rationnelle et à la réflexion. Et soudain tout s’emballe, le temps, l’espace, l’histoire et l’Histoire.
Le Festival de caves devient Les Souterraines en 2025 !
La programmation 2025 compte sept créations originales et une reprise. Elle mettra à l’honneur les autrices contemporaines françaises Héloïse Desrivière (artiste associée au Nouveau Théâtre de Besançon), Pauline Peyrade (co-directrice de la section dramaturgique de L’ENSATT à Lyon), Phoebe Hadjimarkos Clarke (Prix France Inter 2024) et des écritures très identifiées ou populaires (Marguerite Duras, Cervantès, Dostoïesvki, Thomas Nicolas Hurtot, C. Robert Cargill).
PROGRAMME A ARBOIS
- Au-delà de la raison : jeudi 22 mai à 20h30
- AS8795-73 : vendredi 23 mai à 20h
- Bois Impériaux : vendredi 30 mai à 20h
MODE D’EMPLOI
Un lieu de rendez-vous sera donné au moment de la réservation, facilement identifiable et à proximité sur le lieu du spectacle. Ce rendez-vous est fixé 30 minutes avant le début du spectacle.
Munissez-vous de vos billets imprimés ou sur smartphones ou réglez sur place en espèces ou par chèque votre réservation préalable (pas de carte bancaire sur le lieu de rendez-vous). Une fois le groupe au complet, l’accompagnant vous emmènera sur le lieu de représentation. Les retardataires ne peuvent être admis. Prévoir des vêtements chauds. Certains spectacles sont accessibles aux personnes handicapées moteurs (s’en enquérir au préalable).
→ Les lieux sont tenus secrets jusqu’au soir de la présentation
→ Le nombre de spectateurs est limité à 19
→ Il est indispensable de réserver