Jardin privé le long du GR
Marie-Luce et Philippe Boiley sont heureux d'ouvrir leur jardin aux visiteurs !
Vous pourrez admirer la magnifique collection de roses anciennes !
Ouverture sur demande (photo, pique-nique, ...).
LE JARDIN DES NOUVELLES
Besoin d’un bol d’air frais et de quiétude, venez découvrir ce petit coin de paradis caché sur les hauteurs d’Arbois à la frontière du village de Mesnay.
Que vous soyez de passage sur le secteur ou que vous randonniez sur le GR59 qui longe ce jardin, n’hésitez pas à faire un petit détour et à vous y arrêter un instant.
Marie-Luce et Philippe vous ouvriront les portes de leur jardin qui a connu le jour il y à neuf ans.
C’est une fois à la retraite qu’ils ont décidé de revenir sur les terres arboisiennes pour y consacrer leur passion. Leur jardin confectionné de toute pièce, compte aujourd’hui 220 espèces de roses anciennes dont la création date du Moyen-Age à 1900.
Toujours à la recherche de nouveaux spécimens, ils ne cessent d’agrémenter d’année en année leur petit coin de paradis tout en chinant dans les différents marchés aux fleurs et autres petits lieux destinés à leurs besoins.
Grande passionnée de fleurs et en particulier de roses, Marie-Luce ne laisse rien au hasard, tout est minutieusement pensé et cela permet d’obtenir un rendu plus que bluffant.
De son côté son mari Philippe a décidé d’y apporter sa petite touche personnelle en y incluant des structures métalliques artistiques qu’il a réalisé au cours des dernières années.
L’accès au jardin est uniquement accessible lorsque les propriétaires sont présents et si le portail donnant sur la petite route d’accès est ouvert.