Qui es-tu ?

Moi c’est Audrey, je viens de fêter mes 32 ans. Jurassienne de sang depuis plusieurs générations, j’ai cependant quitté la région assez jeune pour élargir mon champ d’horizon et pratiquer les langues étrangères (ce qui est l’une de mes passions) !
Après avoir vécu 5 ans à l’étranger, virevoltant entre l’Espagne et le Pays de Galles, j’ai ressenti le besoin de revenir aux sources et de retrouver mes belles montagnes.


C’est en novembre 2023 que je dépose mes valises dans le Cœur du Jura où j’ai intégré l’équipe de l’Office de Tourisme. Cela reste assez récent mais en une année j’ai eu la chance de trouver ma place au sein de cette équipe et de m’épanouir pleinement dans ce que je fais.

Quelles sont tes missions à l’Office ?

En plus de l’accueil, j’ai le volet communication à l’Office de Tourisme.
C’est assez large, cela va de la création de contenu sur les réseaux sociaux, à la rédaction de communiqués de presse, de dossiers de presse, à la conception d’affiches, diffusion de nos animations auprès de différents organismes, correction de guides (Petit futé, Michelin, etc.) …c’est très vaste !
Tous les mois avec Jodie, on travaille également sur la Newsletter et il arrive occasionnellement qu’on fasse appel à moi pour accompagner des journalistes sur le territoire.

Mais la grosse mission de cet hiver pour moi va être la conception du nouveau Guide Destination et la « refonte » de notre site internet avec Philippe.

Ce que je préfère par-dessus tout dans mon domaine, c’est faire preuve de créativité avec l’élaboration de vidéos par exemple.

Je suis une véritable amoureuse de mon territoire, certains diraient peut-être « trop chauvine », mais j’aime montrer toutes les richesses que possède le Jura et la vidéo est l’un de mes moyens favoris.
Contact : audrey@cdj-tourisme.com

Tu as des passe-temps ?

J’en ai beaucoup, ça va être dur de choisir, ahaha.

Je dirais que mon passe-temps favori c’est la randonnée, amoureuse des grands espaces, c’est en pleine nature que je me sens le plus apaisée.
D’ailleurs, j’adorerais pouvoir faire la GTJ ou l’Échappée Jurassienne

J’aime également passer du temps dans mon potager, faire de la cueillette (champignons, ail des ours, asperges sauvage…), observer et photographier la faune sauvage, et depuis peu…la rénovation ! (Et oui, ça change des mains dans la terre…)

Un de tes meilleurs souvenirs à l’Office ?

J’ai beaucoup de bons souvenirs mais le meilleur souvenir c’est en mai dernier lors d’une sortie du Festival de la Randonnée que l’Office de Tourisme organise tous les ans au printemps.


Il s’agissait d’une randonnée avec à la clef une dégustation de vin au milieu des vignes. Quoi de mieux qu’allier l’effort et le réconfort ?

Un de tes endroits préférés du CDJ ?

Difficile de n’en choisir qu’un …la reculée des Planches et sa zone Natura 2000 est juste splendide, parcourir le sentier karstique des Malrochers vous fait voyager à l’époque celtique, et voir un coucher de soleil depuis le Mont Poupet avec des parapentes en fond est juste incroyable !

 Mais…pour un endroit un peu plus intimiste je choisirais peut-être le point de vue depuis la Croix de Pretin. Moins fréquenté que ses homologues, ce belvédère est pourtant tout aussi incroyable, c’est une randonnée à faire en toutes saisons.
Avez-vous déjà essayé une séance de yoga au sommet ? Imaginez…la nature environnante, les oiseaux qui chantent, et surtout…le calme absolu ! Vous trouverez difficilement un endroit plus relaxant !