Qui es-tu ?

Moi c’est Mathilde, j’ai 26 ans, originaire du département d’à côté (le Doubs).

J’ai découvert le vaste monde du tourisme après plusieurs expériences dans les Alpes suisses, j’ai réalisé que mes études de comptabilité ne me correspondaient pas. J’ai donc fait mes valises pour l’Angleterre pour découvrir la culture de ce pays, puis étudié le tourisme un an à Lyon.

Cela fait maintenant deux ans et demi que je suis rentrée dans notre belle région pour travailler à l’office de tourisme Cœur du Jura en tant que conseillère en séjour.

Quelles sont tes missions à l’Office ?

Comme mes collègues je dispose de plusieurs casquettes.

Principalement attachée au bureau d’Arbois, ce grand bureau me permet de ne jamais m’ennuyer, entre l’accueil de nos visiteurs, la mise à jour de la documentation et la pièce d’expo photos, on ne voit pas le temps passer.

L’hiver et une grande partie de la moyenne saison, je m’occupe de la commercialisation.

La commercialisation, c’est un vaste sujet : on y retrouve les offres packagées pour les groupes avec visites culturelles, restaurations et dégustations. Mais ce sont aussi les offres pour les individuels à date fixe ou en bon cadeau, on vous propose des idées séjours tout inclus pour découvrir notre belle destination et passer un moment de détente avec vos proches sans vous occuper des réservations.

Ce que je préfère dans cette mission, c’est de pouvoir toujours proposer de nouvelles idées pour vous faire découvrir le Cœur du Jura sous tous ses angles. 

Tu as des passe-temps ?

Pas une très grande randonneuse dans l’âme mais adepte des petites balades avec Elvis, mon chien saucisse.

Également une bonne vivante, j’adore découvrir de nouvelles adresses pour aller boire un verre ou manger un bon repas entre collègues, copains ou famille. (C’est d’ailleurs à Arbois qu’on trouvera les meilleures adresses !).

Un de tes meilleurs souvenirs à l’Office ?

J’ai beaucoup de bons souvenirs à l’OT !

Mais ce que je préfère, c’est quand l’équipe se retrouve au complet pour partager un repas ou une visite chez l’un de nos partenaires, comme au Jardin des Nouvelles.

Un de tes endroits préférés du CDJ ?

Je n’ai pas d’endroit préféré dans le Cœur du Jura, mais j’ai bien une période préférée : le Biou d’Arbois.

C’est à ce moment-là que la ville se décore, les gens se réunissent, la ville devient piétonne pour célébrer cette ancienne tradition vigneronne.

Ce week-end symbolise également le début des vendanges et la fin de la saison d’été pour nous.