Depuis plusieurs été maintenant, les amoureux de danse et de tango se donnent rendez-vous en Arbois le premier week-end d’août pour une semaine de festivités autour du tango. La particularité de ce festival ? Installer des scènes de danse dans des lieux insolites et en plein air, pour le plus grand plaisir des danseurs et de ceux qui veulent seulement regarder.
Initiations, apéro-tango, bals, conférences ou milonga, vous choisissez les animations qui vous plaisent, selon vos envies et votre niveau. Vous pouvez aussi choisir de déambuler dans les rues d’Arbois et trouver, au son de la musique, les scènes de danse installées pour quelques heures.
En 2023, le Festival a étendu sa scène sur les communes de Poligny et de Salins-les-Bains. Depuis sept ans désormais, ce rendez-vous grandit chaque année. Il est porté par l’association Toqué de Tango, basée à Arbois. La programmation, exigeante depuis ses débuts, ravit tous les participants. Ce Festival est aussi l’occasion de réunir touristes et locaux.
Certaines animations sont gratuites. Pour d’autres, il faudra vous inscrire. Vous avez la possibilité de réserver des pass pour une soirée, deux jours ou pour la totalité du festival. Pour votre hébergement, pensez à contacter l’Office de tourisme qui vous apportera tous les conseils personnalisés pour préparer votre séjour.